Aliments brûleurs de graisse, nos meilleurs amis
Connus pour leurs propriétés naturelles, certains aliments que nous consommons ont cette capacité à accélérer la fonte des graisses.
Qui sont-ils ? Comment cela fonctionne-t-il ?
Aliments brûleurs de graisse : comment ça marche ?
Les aliments brûle-graisse favorisent une accélération du métabolisme qui va éliminer plus rapidement la graisse stockée. En effet, en augmentant le métabolisme de base, le corps consomme davantage d’énergie. Ces aliments vont accentuer le phénomène de lipolyse qui permet de transformer les grosses molécules d’acide gras stockées par l’organisme en petites molécules d’acide gras beaucoup plus faciles à éliminer. Si les bruleurs de graisse ne sont pas un remède miracle, ils s’apparentent à un excellent complément dans la gestion du poids.
Mais qui sont ces fameux bruleurs de graisse ?
Le café, le thé vert l’aubergine, les légumes verts, l’avocat, les agrumes, les fruits exotiques, certaines épices (cannelle, paprika, poivre…), le vin rouge, les fruits de mer…Voilà quelques exemples de produits qui appartiennent à la longue liste des bruleurs de graisse. Leur point commun est de posséder soit des extraits de plantes soit des vitamines ou des acides aminés qui ont comme propriétés d'augmenter la consommation de calories par l'organisme, voire de capturer les graisses avant même que celles-ci ne pénètrent dans le sang.